Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
OnNousManipuleTousLesJours.over-blog.com

EPISODE 6: LE DEUXIEME RECOUPEMENT

16 Novembre 2013 , Rédigé par On nous manipule tous les jours


Mon premier recoupement confirmait l'info d'Höpfer et c'était terrible !
Mais ce n'était pas suffisant.
J'avais eu l'info de façon indirecte et sans preuves décisives la première fois puis, un recoupement indirect aussi, obtenu de façon hasardeuse de la bouche d'un témoin lourdement chargé de substances psychoactives et sans preuves là non plus.
Il me fallait impérativement trouver un deuxième recoupement et celui-ci devait être indiscutable.
J'appelai Ulrich pour lui raconter et recueillir son opinion.
- Est-ce que tu crois qu'ils continuent ? me demanda-t-il.
- Les opérations de nuit ?
- Oui.
- Pourquoi s'arrêteraient-ils ?
- Effectivement dans ce cas il faut aller sur place pour observer ce qu'ils font.
- En pleine mer ?!
- Oui.
Après un silence de réflexion:
- J'ai peut-être la solution… en tout cas c'est ce que je ferais si j'étais à ta place…
Ulrich rajouta:
- d'ailleurs j'aimerais beaucoup être à ta place Jared !

Ashley était terriblement secouée par ce qu'elle venait d'apprendre.
Nous étions sur la terrasse d'un café de La Valette, avec une vue splendide sur le port, un soleil sans nuages et un température agréable, mais nous étions inaccessibles à ces douceurs, nous étions hantés par les images d'horreur dont nos informateurs avaient déclenché la production dans nos têtes.
Notre silence meubla les longues heures de cette triste journée.
Le soir elle décida de rentrer à Leeds en m'encourageant à poursuivre mon enquête jusqu'au bout.
- Tu ne lâches Jared, tu ne lâches rien !
Je n'eus pas besoin de lui promettre, ma détermination était féroce.

Le lendemain mon téléphone sonna vers 8h.
Un voix masculine me parla dans un anglais hésitant mais néanmoins correct.
- Je m'appelle Li Tong et votre ami m'a tout expliqué ! Vous êtes toujours à La Valette ?
- Oui.
- Bien, vous allez louer une villa sur la côte sud.
- Heu.. ok.
- Elle est retenue, vous avez de quoi noter ?
- Oui, allez-y.
- à 10h vous devez être à Mad-Dingli, vous verrez sur une carte.
- ok
- Vous allez dans Triq-Panoramika, c'est une route et au numéro 66, il y a une villa, c'est là.
- Ok.
- Le type qui sera là travaille pour l'agence immobilière, vous signez le papier et vous vous installez.
- Bien… et vous ?
- Je viens demain à 8h. Profitez de la vue…
- Oui ?….
- Sur la Méditerranée: Lampedusa, Pantelleria, la Tunisie, la Libye… la journée est claire non ?
- En effet….
- Alors vous les verrez peut-être.

Et il raccrocha.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article