Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
OnNousManipuleTousLesJours.over-blog.com

ÉPISODE 8: LUCY

18 Novembre 2013 , Rédigé par On nous manipule tous les jours

- Oui, c'est moi qui l'ai inventé, dit Li en devançant la question qui se trouvait sur mes lèvres.

- ... je l'ai fait fabriquer par Zeppellin NT à Friedrichchafen, c'est un drône, tu sais comment il monte et il descend ?

Moi j'aime la technologie et je voyais deux hélices de propulsion horizontale mais pas d'hélices pour monter ou descendre...

- C'est le gaz ?

- Tout juste ! Un mélange qui change de température rapidement. Pour monter tu chauffes et...

- Pour descendre tu refroidis.

- Exact, j'ai mis une caméra à vision nocturne et avec les ondes longues on peut contrôler à plus de mille kilomètres.

- Autonomie ?

- Une semaine et 10000 kilomètres !

Je bridai mes autres questions parce que la voix de Li indiquait clairement qu'il n'était plus l'heure de discuter.

Nous relevâmes l'antenne.

Derrière les rideaux tirés du salon, Li prépara les ordinateurs puis....

- Il s'appelle Lucy.

- Le, le drône ?

- Oui, c'est ma femme, Lucy Tong.

Impossible de savoir s'il était marié avec une vraie femme ou avec le Zeppelin.

Lucy, donc, s'éleva lentement dans le ciel.

- Tu as remarqué la station radar à côté ?

En effet à quelques centaines de mètres se trouvait un bâtiment surmonté d'un dôme blanc.

- Oui, j'avais remarqué, c'est pour l'aviation.

- Lucy ne contient aucune partie métallique, le radar ne pourra pas la détecter.

Nous nous installâmes devant les écrans.

Si une caméra à vision nocturne n'a que la mer à voir, l'image qu'elle transmet est noire. L'écran que nous regardions était noir.

Et il resta noir toute la nuit.

- Cette nuit nous allons au hasard, c'est un test.

Vers quatre heures Li fit revenir Lucy.

Au bout d'une longue heure, nous vîmes nos premières images.

Des images avec des motifs bleus brillants sur fond noir.

Une sorte de bâtiment avec des points lumineux et un léger mouvement.

- Tu vois ça Jared ?

- Oui, c'est quoi ?

- C'est nous.

Et Lucy vint atterrir sur la terrasse.

- Demain j'aurai une connexion avec le satellite Pew5.

- Pour ?

- Il sert à la marine militaire marocaine, ça va nous donner les positions des navires.

- Pourquoi la marine marocaine ?

- Parce que leurs liaisons sont les plus faciles à détourner. Les marines européennes sont mieux protégées.

- Mais...

- Oui, tu as raison ils ont le même matériel sauf le satellite qui est contrôlé par les occidentaux....

Nous allâmes nous coucher.

Avant de m'endormir, je me demandais si quelque part sur la côte tunisienne, une embarcation n'attendait pas des clients pour la nuit prochaine.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article